Laboratorio Anacronistico

Laboratorio Anacronistico

L’exposition « Laboratoire Anachronique » est une proposition du Duo d'artistes Micol Grazioli et Mahatsanga Le Dantec.

D'après la résidence de création dans le cadre de ArtCycle 2020, programme d'expositions et rencontres autour de l'homme, l'art et l'environnement lancé par Spazio Piera, lieu d'échange et art contemporain à Trento (Italie).

Le laboratoire anachronique, c’est un lieu où les temps se mélangent, où on anticipe le présent qui reporte l’avenir, où les absurdités sont actuelles. C’est un lieu pour ceux qui pensent que le progrès regrette le passé, pour ceux qui veulent devenir agriculteurs, pour ceux qui n’ont pas le temps, pour ceux qui se demandent si nous nous sommes trompés de planète.

Étant donné la situation sanitaire, l’exposition a été numerisé par les artistes, via une plate-forme virtuelle : https://www.spaziopieravirtuale.com/

L’exposition est ouverte du 30 décembre 2020 jusqu’au 31 janvier 2021. Les interventions sont visibles dans leur espace d'exposition, "La Finestra", "Terra d'uomo" et "Reperto ICCD03 00109557". Sur une table c'est possible découvrir le travail de recherche des deux artistes, à travers les documentations et une carte conceptuelle. La plateforme a puis inspiré des créations virtuelles d'art numérique.

Pendant l'exposition les artistes ont invité Canopé, un artiste français à réaliser une pièce musicale "Sovraesistere/Coesistere", et Passepartout Duo avec une pièce expérimentale sonore.

https://www.giornaletrentino.it/cultura-e-spettacoli/laboratorio-anacronistico-col-progetto-artcycle-1.2514070

 

error: