The rain paths

The rain paths

The Rain Paths est un projet conçu par l’artiste Micol Grazioli dans le cadre de S+T+ARTS Aqua Motion, en collaboration avec le MUSE – Musée des Sciences de Trente.

Les sentiers de la pluie est un projet de recherche participative qui explore les flux d’eau visibles et cachés dans les paysages. Né dans les Préalpes françaises, où le projet a été initié avec les écoles et les communautés locales, cherche aujourd’hui à se développer dans les Alpes italiennes.
La recherche combine la cartographie, la création de moulages en plâtre de formes sculptées par l’eau et la collecte de témoignages.

À travers des ateliers communautaires, les participant·e·s sont invité·e·s à imaginer et concevoir un espace qui incarne la présence de l’eau et reflète notre relation d’interdépendance avec elle.
Le résultat envisagé, inspiré des sculptures karstiques façonnées par l’eau, est un espace concave, poreux et esthétique, capable d’accueillir et de contenir à la fois l’eau et les personnes.

Ce prototype devient un monument à l’eau comme bien commun, réunissant art, science et communauté dans un processus qui renforce la conscience écologique tout en offrant un lieu fonctionnel et symbolique de rencontre.

error: